Révolution blanche - significado y definición. Qué es Révolution blanche
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Révolution blanche - definición


Révolution blanche         
La Révolution du Roi et du Peuple (en persan : انقلاب شاه و مردم, Enghelab-e Shah va Mardom) ou Révolution du Roi et de la Nation (en persan, انقلاب شاه و ملت peut également se traduire Enghelab-e Shah va Mellat), popularisée sous le nom de « Révolution blanche » (en persan : انقلاب سفید, Enghelab-e Sefid), est une série de réformes à grande portée lancée en 1963 par le dernier Shah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi et appliquée par ses Premiers ministres successifs Ali Amini, Asadollah Alam, Hassan Ali Mansour et Amir Abbas Hoveida. Le programme tire son nom du projet en 6 points conçu par Ali Amini et présenté devant le Congrès national des agriculteurs d'Iran le , et qui fut approuvé par référendum le .
Révolution blanche (Inde)         
La révolution blanche ou "Opération Flood (OF)" (littéralement "Opération Inondation") lancée le peut très justement être considérée comme le plus grand programme de développement laitier au monde et un des projets historiques de l'Inde. Ce projet a permis à l'Inde d'atteindre l'auto-suffisance en termes de lait et de produits laitiersProduction laitière.
Ejemplos de uso de Révolution blanche
1. Il a également publié deux numéros d‘une «lettre circulaire» réservée à ses «amis et camarades» intitulée «White Revolution» («Révolution blanche»). Une des éditions fait l‘apologie de Rudolf Hess, fêté comme un «martyr», et du négationniste Jürgen Graf.